Au cours des cinquante dernières années, la communauté internationale a été généreuse envers les pays en développement. Cette aide, cependant, a produit des résultats mitigés en termes de développement.
Maintenant, plus que jamais, l’aide et le soutien technique des donateurs internationaux sont nécessaires. Cependant, cette aide doit être canalisée vers des projets / solutions proposés par les pauvres eux-mêmes. Par conséquent, la première étape pour une réduction durable de la pauvreté / éradication devrait provenir des pays en développement. Ce processus rendra l’utilisation des donateurs plus efficace.
Chez DI, nous croyons que la principale façon de réduire la pauvreté consiste à responsabiliser les personnes et les communautés dans le besoin en leur apportant un soutien et une aide pour la mise en œuvre de leurs propres solutions à leurs problèmes. Pour que ces solutions soient durables et efficaces, les pauvres doivent être impliqués dans la recherche et la mise en œuvre de solutions.
A travers DI, nous voulons éclairer les idées les plus efficaces et jouer un rôle actif dans la réalisation de mesures et de politiques faciles à mettre en œuvre visant le développement personnel des pauvres. Nous croyons fermement que la principale caractéristique d’une mesure facile à mettre en œuvre est qu’elle doit impliquer directement la population ciblée. Chez DI, nous pensons que la meilleure façon d’y parvenir est d’encourager les pauvres à faire avancer leurs idées, de les aider à organiser leurs idées et à servir d’intermédiaire pour leur fournir les ressources nécessaires.